• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de esperantulo

sur La tour de Babel et la communication mondiale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hermes esperantulo 2 octobre 2008 14:54

alors boycotte et esperanto, prsonne ne boycotte directment l’esperanto pour ce qu’il mais pour ce qu’ils croient qu’il est. Prenons un exemple tout simple les auteur, il arrive souvent que les editeurs recoivent un manuscrit d’un auteur inconnu, dans le lot des bon et des moins bon, certains auteurs vont avoir une publication rapidement et donnerons soit un flop soit un best seller ou entre les deux, puis il y a certains auteurs que personne ne veut ils ferons 20 editeurs personne n’en veut, mais dans le lots certains vont être soutemu par le 21eme editeur et la miracle, un best seller inimaginable et tous les editeurs qui ont refusées se precipitent à la porte de ce dernier pour editer ses nouveaux bouquins ou ceux qu’ils avait déjà ecrit ; Un autre exemple, un auteur bien connu dans un theme de lecture bien connu va tenter un au theme, son editeur refuse car il ne veut pas d’un flop, cet auteur a l’idée de se creer un nouveau pseudo pour son bouquin à nouveau theme, il tente chez le même editeur ou un autre, le nouveau bouquin du nouveau theme fait un best seller et il continue comme ca sous deux pseudos. Je me souvien d’un auteur qui avait 4 ou 5 pseudo, un jour il a vendu la meche, les editeurs etaient verts. bien sur ca ne marche pas pour tout le monde.

Un contre exemple la visiophonie, elle a été bien porté par des grands groupes, mais cela n’a pas fonctionné, car elle n’était pas aussi utile que cela, mais par contre sa petite soeur la webcam fonctionne bien ,car elle correspond à une certaine utilité identique mais à la fois differente de la visio mais pas forcement pour tout le monde.

par exemple aussi numericable (noos) a bien eut des soutients comem alice, tele2, orange, pourtant noos c’est casser la figure car il posait trop de problème. pour l’esperanto on ne peut même pas parler de concurrence, il n’a même pas de soutient donc par rapports à la concurrence des autres autres langues, il est inexistant .




Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès