• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de grangeoisi

sur “Il a failli tuer Fillon”


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

grangeoisi grangeoisi 2 octobre 2008 17:38

A partir du moment où une procédure Airprox( ex Airmiss) est déposée elle ira jusqu’à son terme donc décision des instances aéronautiques du secteur.Il faudra entendre les parties en cause, pilotes et contrôleurs aériens de zone d’approche si nécessaire, sous entendu que les documents afférents à la procédure, bien remplis, s’avèrent souvent suffisants pour la décision de l’instance.

Ca ne devrait pas aller loin si la manoeuvre d’évitement n’a pas été trop violente et sans répercussion sur l’état des passagers. Le pilote en cause étant bien sûr celui du Cessna mais s’il était en contact radio avec l’approche ou la tour de Villa et avait signalé son erreur de navigation le contrôle a dû réagir suivant les contacts radar et visuel qu’il en avait. Pas de quoi fouetter un chat ! Quelques vérifications sur sa qualif sans doute !

Si Fillon avait été dans un avion de chasse il aurait presque eu l’occasion d’utiliser le siège éjectable.... smiley..un peu plus tôt un peu plus tard, il y est préparé !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès