• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de sisyphe

sur Qu'elle est belle la victoire idéologique de la droite !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sisyphe sisyphe 3 octobre 2008 15:09

Par ailleurs, votre raisonnement est complètement incohérent ; vous dites "sous Jospin au moins, les privatisations ont atteint leur but [...]". Vous considérez donc que le but des privatisations est positif (réduire le chômage, améliorer les performances économiques) et qu’elles sont souhaitables ? Pas très "de gauche", ça...

Non. 
Je ne considère pas que les privatisations soient positives, ni qu’elles soient souhaitables ; encore celà dépend-il des domaines où elles s’opèrent. 
Néanmoins, quand l’état y procède, et donc, récupère de l’argent, le tout est de voir l’usage qui est fait de ces entrées d’argent. 
Or, il se trouve que, sous Jospin, elles ont servi, donc, comme je le disais, à diminuer le chomage, à assurer une croissance qui était la meilleure croissance européenne, et à diminuer la dette publique ; preuve d’une bonne gestion. 

En revanche, depuis 2002, elles ont largement continué, mais il se trouve que, parallèllement, le chomage n’a pas baissé, l’économie est à la traine des pays européens, la dette augmente, de même que les déficits. 

Donc, autant sur le plan de l’idéologie, de la politique menée, que de la gestion des fonds publics, la droite a tout faux, dans tous les domaines. 

De plus, la voilà , dans l’urgence de la crise, à avoir à sortir d’énormes sommes pour "renationaliser" les banques, le bâtiment, etc..... Caramba ; encore raté !
 smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès