• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Furtive Sentinelle

sur Chômage : Un impôt sur l'infortune ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Furtive Sentinelle Furtive Sentinelle 4 octobre 2008 22:28

A l’auteur.

Votre article est trés prégnant et documenté sauf que 2 évènements n’ont pas été pris en compte.

La fusion/fission de l’Anpe et de l’Assedic (mariage du carrossier et de l’assureur) a des difficultés à se mettre en place sauf leur nouveau siège belle architecture !!!. Vous avez oublié la gestion de la liste des chômeurs/demandeurs d’emploi -cherchez l’intrus- qui s’ajoutent au syndrome des 2 offres raisonnables. Les radiations vont faire autant de dégats car les motifs d’application ne sont aucunement identiques et vont se durcir conséquence de ce qui précède.
Dans cette nouvelle "structure" de droit privé mais à mission publique (voir la Cnam la Poste EdF GdF etc.) sera de présenter des statistiques lissées voir vidangées (Tableaux de bord) sinon on débarque l’équipage ...La preuve les états statistiques de l’Insee de l’Anpe de lAssedic et bientôt de "Francemploi" ou son avatar. Si les chiffres ne sont pas à l’envie des politiques, on dégraissera le budget avec son lot de conséquences inavouables et imprévisibles.

Deuxième point : la réforme de la formation professionnelle. Premier perdant l’Afpa disloquée en trois entités quoique que l’on puisse en penser ; en tout cas pas nulle, formations imposées par les gouvernants mais plus d’actualités sur le marché !!! Gestion au pifomètre. Quand vous employez le terme de gisement d’emploi c’est du barbarisme car ce terme n’a aucun sens en ce domaine et l’employer pour ou devant des chômeurs relève de l’irréel, de l’abscons. Sauf à faire des pronostics incertains ou à institutionnaliser la Précarité !!! Les exemples ne manquent pas et développer ces sujets serait trop fastidieux..

Le pire reste à venir ,car en fait ce n’est pas tant la réforme des savoirs qui va être mis en exergue, mais la manne financière que va pouvoir s’approprier l’état pour éponger d’autres chapitres comptables,
Les Faf et autres Opca vont soit disparaitre, soit s’agréger mais pour autant ce nouveau système sera plus restrictif pour les salariés futurs demandeurs d’emploi et pire pour les chômeurs. Connaissez vous des organismes de formation formant des employé/es de plus de 50 ans ne parlons même pas des plus de 55 ans sauf cadres sup. 

Vous êtes dans le vrai hélas mais le cortège funèbre est loin d’être exhaustif.

Respectueusement. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès