• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de garibaldi15

sur Le credit-crunch, un danger mortel en récession !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

garibaldi15 8 octobre 2008 12:35

Il faut que l’accouchement aille à son terme ! Les pauvres qui ne possédent rien, .... que des dettes, ne seront pas plus pauvres demain. Pourquoi aller sauver des établissements qui s’engraissent sur du revolving à 20% l’an ? Les banksters espéraient qu’une bonne purge remettrait le train sur les rails, et qu’en plus ils pourraient faire leur marché à bon compte ; mais une purge n’a jamais été le bon remède pour soigner une trombose !

1 seule chose me gène dans la crise actuelle : c’est que la Maggy est devenue gâteuse et que bien entendu on ne peut plus aller lui mettre un micro sous le nez pour lui demander ce qu’elle pense du résultat de sa politique !

Le vol de la démocratie, l’inénarable Trichet (!) à la tête d’une BCE chargée de la défense des intérêts d’une caste, l’utilisation massive de fonds européens pour créer de toutes pièces les miracles irlandais ou espagnols, le mépris affichés de dirigeants de sociétés se goinffrant en mettant des milliers de salariés à la porte, le mensonge médiatique quotidien présentant les fonctionnaires à 1200€ par mois comme des nantis... c’est ce monde là que vous voulez sauver ? Vous voulez sauver un monde où le prix d’un seul avion furtif permettrait de construire 100 hopitaux (http://fr.wikipedia.org/wiki/Furtivit%C3%A9) ?

’’garantir aux banques qu’elles n’auront aucun risque de crédit’’ et pourquoi ne pas soutenir d’abord ces millions de gens qui ont emprunté sur 25 ans pour se loger, et qui ont emprunté en plus en revolving pour acheter le faux bahut ’rustique’ et le PC du gamin ?

Plutôt que de nous faire un article de plus sur le y’aqua fauquon, Pourquoi ne pas nous expliquer l’écrasante responsabilité des agences de notation ? Pourquoi ne pas nous expliquer cet extraordinaire paradoxe des parachutes dorés qu’on peut résumer ainsi : en tant qu’actionnaire présent au conseil d’administration, j’ai donné un max de blé à un DG qui m’en a fait perdre un max !!!!!!

Ne gâchez pas votre talent et vos connaissances à chercher des solutions. Au fond, les tenants de la loi du marché avaient raison : si le système s’effrondre sur lui même, comme les tours du WTC, c’est parce qu’il devait en être ainsi ! On ne retient pas un couteau qui tombe !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès