• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de 000

sur Rencontre avec le Pr Ali Saïb. Regard sur la science, la formation des chercheurs et la culture scientifique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

000 8 octobre 2008 21:08

Super, finalement vous n’êtes pas si élitiste qu’on pourrait le penser...

C’est bien, car dans cet article il est question du CNAM : Une organisation qui ne fait pas de filtrage au niveau des étudiants... Quel que soit l’âge, quel que soit le niveau scolaire.

Les étudiants comme les enseignants ont bien souvant une activité professionnelle en plus de l’enseignement qu’ils reçoivent ou qu’ils dispensent.

"Malgré" un "grand public", les résultats sont uniquement basés sur la qualité de l’enseignement et la persévérence des étudiant.

Si le CNAM a acquis une reconnaissance et est devenu une référence auprès des recruteurs, ce n’est pas pour rien.

Je ne peux toujours parler que de mon point de vue, je reconnais une admiration envers les grands génies de notre humanité, mais je suis aussi très respectueuse du travail qui tente à élèver toute l’Humanité car je trouve qu’il est bien plus satisfaisant de vivre dans un monde qui favorise l’accès à la connaissance afin de vivre avec des semblables qui partagent une certaine culture (et là je ne parle pas de l’héritage), et surtout avec une sorte d’espoir que l’esprit Humain tends vers une sorte d’amélioration...

Mais bon, je n’y ai pas bien réfléchit, je m’indigne seulement de ceux qui me font perdre l’espoir. Et puis c’est un point de vue personnel.

Merci de votre attention, des commentaires qui conduisent au raisonnement sont certainement constructifs.

Et merci à l’auteur, cet article prouve qu’il y a quand même de bonnes choses dans notre société.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès