• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de morice

sur Le Green Sound


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

morice morice 11 octobre 2008 12:57

 Le Splinter Group est une catastrophe : Green, rongé par le LSD n’aligne plus que quelques notes fugaces et Splinter fait de lui une marionnette sur scène. Peter Green ne sait plus jouer, il faudrait le reconnaître au lieu de raconter des bêtises. Figurez-vous qu’on s’en est aperçu de visu. C’est DEPLORABLE de présenter Green par le biais de ce faiseur ; c’est surtout, encore une fois, ne rien avoir compris à la musique que de faire ainsi.. Peter Green c’était ça, mais ce n’a l’est plus du tout. Hélas. Faut se faire une raison, et Splinter group est une ESCROQUERIE. Ecoutez plutôt les deux hommages rendus à Green le mort-vivant : celui de Gary Moore (Blues for Greeny) et celui de ses pairs, en double CD, le Peter Green Songbook, extraordinaire en prise de son.. (mefiez-vous, il y a deux disques, un violet et un vert).

Je pense surtout que dans cet article bâclé on a la tentative de notre fabriquant de soupe de contrer un autre article, et rien d’autre : c’est de la très mauvaise guerre, et ça révèle surtout un état d’esprit déplorable chez vous, Yohan. Celui d’un rédacteur prêt à divulguer des contenus en cours à d’autres, dans un but de dézinguer et rien d’autre. Vous qui m’avez taxé d’antisémite ici-même, de façon gratuite, vous auriez pu faire remarquer au moins que ce guitariste qui a toute mon admiration depuis bien longtemps s’appelle réellement Peter Greebaum et qu’il est.. juif. Mais ça, vous avez bien omis de le dire. Même dans un Larousse ça y est pourtant... Ça vous arrange, en fait. Continuez plutôt à nous parler soupe, vous me paraissez plus doué pour nous parler oignons que de nous parler du Blues. Green était un génie au son cristallin, il ne l’est plus. Informer les gens, ça signifie aussi cela : j’ai admiré depuis le début Green, sur le premier album de Fleetwood Mac, il faut dire aux gens qu’il n’est plus que l’ombre de lui-même et non les tromper comme vous le faites ici.

world keep on turning,
Yohan, mais visiblement, pour vous ce doit être un conflit obligatoire... idéologiquement.

à recommander : l’album des sessions de la BBC, le premier et la très bonne session de Chicago avec les bluesman noirs. En deux Cds, au départ double vinyl. C’est un "live" sans public : on a branché les magnétos, et on a laissé tourné.. Homework est un superbe mambo d’intro dans cet album.

allez, peut être allez vous nous parler un jour de la sortie du coffret de Christine Perfect "The Complete Blues sessions"...sorti cette année mais j’en doute : si vous le voulez bien, je vais le faire moi-même... et parler de Stan Webb aussi. Et de sa version de Thrill Is Gone en Live... ça, c’est monumentale.. après, on fera du Savoy Brown peut être, qui sait.. occupez-vous donc de la soupe à l’oignon, Pluto. Ou d’autres croûtons.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès