• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de statice

sur Ceci n'est pas une crise


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

statice 16 octobre 2008 12:44

Bonjour à toutes et à tous,

Je débute sur ce genre de site, je ne suis pas convaincu qu’ajouter un commentaire de plus changera les choses, mais je tente le coup.
Plus qu’une crise économique, je pense, que c’est une crise d’identité de l’Homme qui doit naître.
Quelque part nous sommes tous responsables de ce qui ce passe.
Il y a autre chose dans une vie que d’accumuler ou exposer des biens matériels (le 4X4, le GSM, la belle maison, etc...).
Nous nous dénaturons, mais revenir au sources n’est pas une tâche aisée, surtout qu’elle ne profite pas à ceux qui nous gouvernent.
On nous promet toujours une part du gâteau de la croissance, basée uniquement sur des calculs, des prévisions fictives sur papier, sans tenir compte que nous ne vivons pas dans un monde infini.
C’est pour moi de la poudre aux yeux, comme si le dieu argent alors tout régler.
Pour moi une pièce d’un euro reste une pièce d’un euro, comment pourrait-il en être autrement ?
Toutes ces spéculations sur la soi-disant offre et la demande qui régule les prix, n’est qu’une supercherie parmis tant d’autres pour nous flouer.
Je suis un petit artisan qui travaille le bois, que je réalise une pièce ou dix, il me faut : quantité de bois, temps, etc proportionnel au nombre de pièces. 
Je sais que je risque d’en choquer plus d’un, mais pour moi il ne devrait pas y avoir de différence de salaire, tout le monde à la même enseigne. Une heure de travail, c’est une heure de travail que l’on soit éboueur ou médecin, c’est une heure de sa vie que l’on consacre et le temps de vie doit être sacré. On a tous besoin de l’autre. Ce n’est pas le nombre d’années passées sur les bancs d’écoles qui peuvent justifier un salaire plus conséquent. On ne doit pas entreprendre des études en prévisions du salaire qui pourrait en découler mais car le sujet que l’on étudie nous intéresse.
La liste est longue, j’en reste là pour le moment.

Je serais curieux de savoir si beaucoup partage mon opinion, quelles solutions envisagez vous pour changer les choses ?
J’entends beaucoup parler de révolution mais de quel type ?

Merci à tous ceux qui me liront. 
 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès