• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Lucien de Rubempré

sur L'Open space m'a tuer...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Lucien de Rubempré 16 octobre 2008 14:27

Les français ne comprennent rien au management. Ils copient bêtement ce qu’ils croient être le management US en en gommant tout le coté sympa pour ne garder que le coté coercitif. Les managers français aiment surveiller smiley "Il faut tenir son monde", comme on dit.
Les managers US eux mesurent l’efficacité d’un collaborateur aux résultats, mais, entre deux mesures de résultat, le collaborateur est totalement libre. Evidemment, si le résultat n’est pas là le couperet tombe mais cette règle est connue et acceptée de tous et à le mérite d’être claire.
Au US, si vous restez tard au bureau c’est que vous ne savez pas vous organiser. En France, c’est que vous êtes un bosseur, même si à partir de 17 heures vous jouez au tétris sur votre ordinateur (du vécu) smiley
Bref, les managers (au sens large, cela englobe la DRH, dernière roue du carosse) français ne savent pas manager et confondent management et internement.
Et le plus drôle c’est qu’ayant travaillé pour une multinationale US, j’ai bien vu qu’à 17 heures tout le monde était parti (mais tout le monde arrive entre 7 et 8 h) et que tout le monde avait un bureau individuel, au sein duquel d’ailleurs chacun reproduisait un "petit chez soi". Ainsi, il n’était pas rare d’y voir canapé, chaîne hifi, cafetière, etc..impensable en France.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès