• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de HELIOS

sur A quand l'installation obligatoire des détecteurs de fumée ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 18 octobre 2008 17:08

Encore une bonne idée, beaucoup plus economique que realiste. les bisounours ne sont pas qu’a la télé !

Qui va fabriquer et vendre les 50 millions de detecteurs, au bas mot, avec ses piles qu’il va falloir installer ?
Qui sont les "cons" qui vont faire le cheque ? ... et qui va accrocher une cochonnerie constitué de deux ou trois composants electroniques et d’un boitier, dont le prix de revient est inferieur a 1 euro et qui est vendu, pour le moins cher ici, a Castorama, 19 ;9 euros ?

Ce qui handicape la france depuis quelque temps, c’est cette politique de l’irresponsabilité permanente detournée sur des normes, des appareils et des obligations.

Vous avez largement raison de le denoncer dans votre popos :

Baisse du nombre de décès et de blessés dus aux incendies d’habitation... votre estimation est basée sur quels chiffres svp ? combien sont impliques dans des incendies ou cet appareillage aurait pu eviter la catastrophe ?

Baisse conséquente des dépenses de santé  : ah bon ? vous mesurez ça comment ? le detecteur de fumée n’est interressant qu’en cas de vrai incendie (pas l’incendie de la casserole a la cuisine), et d’apres vous, il y a combien de morts et blessés par an dans de vrais incendies dont les assurances n’assument pas le cout ?

Baisse pour les compagnie d’assurances ... mais pas ou vous pensez, il y aura autant de sinistres mais ceux qui auront "oublié" le gadget ne seront plus remboursés...

Création d’embauche dans le domaine de la sécurité incendie... la vous revez, tout vient de Chine, plus aucune entreprise ne produit ces composants ni ne sait assembler ce genre de produit.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès