• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de John Nada

sur Dernières nouvelles de l'Amérique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

John Nada John Nada 21 octobre 2008 16:50

Quelques petites remarques :
Déjà j’en ai plus que marre des soi-disant "experts" qui monopolisent la lobovision : à chaque fois qu’on veut nous "expliquer" "ce qui se passe aux USA", on a systématiquement le droit à un monologue des "experts" André Kaspi et/ou Nicole Bacharan.

Nous parlons d’un continent entier, de la première puissance économique et militaire mondiale, de 300 milions d’habitants, et il faudrait croire que ces deux là sont les seuls en France capables d’emettre un avis sur n’importe quel sujet touchant les Etats-Unis, particulièrement leur histoire et leur politique depuis 400ans.

Comme par hasard, Nicole Bacharan fait partie du groupe néoconservateur français le Cercle de l’Oratoire, où elle écrit des ouvrages de propagande avec les guerriers humanitaires mondains, Goupil, Glucksmann, et Bruckner, partisans acharnés de l’invasion et de l’occupation éternelle de l’Irak, et qui réclament à corps et à cris de recommencer en Iran, Syrie, Liban etc etc.

Dés lors on comprend mieux pourquoi elle est de facto la seule ’spécialiste des USA’ autorisée à donner son avis définitif et incontestable. Evidemment elle ne modère largement ses idées à l’antenne pour mieux faire passer la pilule, c’est le B.A.BA.

Pour revenir à André Kaspi, il est plus subtil, mais ce "spécialiste" nous a expliqué dans une grand moment de propagande que finalement, dans l’affaire JFK, c’était bien Oswald "tout seul" qui a tué Kennedy, et que si certains, comme le Juge Garrison, en doutaient c’était probablement parce que "ça leur paraissait trop simple". Exit la balle magique qui fait une pause en plein vol, on remplace par un dessin animé sur ordinateur, ça fait plus "scientifique".

Ainsi il n’a pas jugé bon dans cette "emission d’enquête" d’informer le lobospectateur que le Congrés Américain lui-même a invalidé en 1978 le rapport Warren, et a conclu que, je cite "sur la base des preuves disponibles, le President JFK a probablement été assassiné suite à une conspiration". Pas parce que c’est "trop simple" mais parce que l’enquête du Congrès a déterminé que Oswald ne pouvait pas avoir tiré seul tous les multiples coups de feus qui ont été enregistrés et surtout rapportés par des dizaines de témoins.

A ce sujet voir cette vidéo on voit bien les témoins de la fusillade qui accourrent vers le "grassy knoll" d’où ont été tirés la plupart des coups de feus, et également cette petite vidéo où l’on voit clairement l’ordre donné aux gardes du corps de ne plus protéger JFK.

Donc tu m’excuseras mais l’avis d’André Kaspi...on s’en tape !




Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès