• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Bois-Guisbert

sur La sale guerre a commencé


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bois-Guisbert 23 octobre 2008 10:51

« Je dois avouer que cous m’avez bien fait rire sur ce coup-là  »

C’’est le propre des ignorants que de rire de ce qu’ils ne connaissent et/ou ne comprennent pas. Moi, quand quelqu’un dit quelque chose qui ne m’est pas familier, je cherche à reconstituer le cheminement de sa réflexion…

« J’ai supposé qu’Obama était fortement conditionné par la société américaine… »

Laquelle ? Il appartient à l’infime minorité des non-Blancs privilégiés ! Et en quoi une société modifie-t-elle les structures mentales des individus qui n’en sont pas issus ?

Savez-vous, par exemple, qu’à Paris les pompiers ont observé des comportements irrationnels de la part d’individus d’origine africaine lors d’incendies mineurs, et liés à leur peur panique ancestrale du feu ? Par exemple, des femmes ont jeté leurs enfants par la fenêtre en l’absence de tout réel danger... Ca a conduit les pompiers à édicter des mesures d’intervention spécifiques pour ces populations-là.

« Mais je dois dire qu’en lisant l’intro de la Psychologie des foules, ça me semble un peu vieillot tout ça. »

C’est simplement parce que, de son temps, la fumisterie existentialiste n’avait pas encore triomphé pour donner naissance à la Pensée unique et au politiquement correct.

Il soutint sans équivoque la théorie d’une hiérarchisation des groupes ethniques humains (qualifiés de races)

Groupes ethniques, c’était très fréquent à son époque, le terme race était utilisé dans une acception beaucoup plus large qu’aujourd’hui.

« et de la supériorité de l’homme occidental. »

Vraisemblablement qu’il fondait sa hiérarchie sur des considérations liées aux progrès scientifiques, techniques et industriels, aux productions artistiques et culturelles ainsi qu’aux institutions politiques. Vous ne croyez pas ?

« Je suis sûr qu’on a avancé dans ce domaine psychologique depuis le début du 20e siècle. »

C’est surtout, comme je vous l’ai dit, que le zinzintellectuels ont assuré la dictature sans partage de l’inepte existentialisme. Alors, bon, ça durera moins longtemps que les impôts, mais en attendant ça nous coûte très chers en aberrations de toute nature…


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès