• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Le péripate

sur Obama va-t-il perdre dans l'isoloir ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Le péripate Le péripate 23 octobre 2008 15:52

 Regardez bien chacune de ces personnes, sur la photo qui illustre les deux articles.

Tous autant qu’ils sont, tous ensemble, constituent le Mal le plus absolu, le plus pur et le plus féroce qui ait jamais existé sur cette planète.

Chacun d’entre eux est persuadé d’agir pour le Bien. Chacun d’entre eux est convaincu que son prophète a raison sur absolument tout. Chacun d’entre eux est mu par une aliénation totale, investi par l’adoration fébrile, et possédé par une passion dévorante - au delà de toute raison, de toute compassion, de toute humanité.

Qu’un de leurs parents, amis, collègues ou connaissances émettent le moindre doute quand au bien-fondé de leur abjecte soumission, et ils le rejetteront avec une fureur d’autant plus glaçante qu’elle est artificielle.

Chacun d’eux est potentiellement un milicien de la sécurité d’état, un bureaucrate du parti, un contrôleur, un censeur, un mouchard, un commissaire du peuple, un Komsomol, un juré fanatisé dans un procès truqué, un garde de camp de concentration, un bourreau, un tortionnaire, au service d’un ordre dément et inhumain.

Chacun d’entre eux a choisi de lutter farouchement pour une cause, et donc d’avoir un ennemi -vous ! - que vous le vouliez ou non. Chacun d’entre eux a décidé de mener une guerre totale, jusqu’à l’écrasement complet de toute résistance.

Contre ce mal il n’y a qu’une seule solution : la dissidence pacifique. A chacun de vos proches infecté par ce mal, dites simplement que vous désapprouvez totalement leur choix - mais que vous continuez de l’aimer quand même. Ils ne peuvent se libérer que s’ils le décident.

Extrait d’un blogue libertarien, à Jesrad, que je remercie.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès