• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jaime Horta

sur Crise financière : de contradiction en contradiction...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jaime Horta Jaime Horta 23 octobre 2008 18:13

Pour sauver le sytème bancaire, il y a une solution qui est très simple.

Le banquiers on fait grossir la bulle spéculative à des sommets dont on peut qualifier en étant réalite qu’ils ont créé de la fausse monaie, à telle point qu’ils nous prêtent de l’argent qui n’existe pas, c’est à dire qu’il n’ont pas non plus. Tout cela est a été permis par un jeu passe passe d’écriture comptable.

Donc, la solution est très simple, il suffit juste d’arrêter la spéculation, c’est à dire tirer du profit pour certains à partir du prix de l’argent.

Abolir toute notion de taux d’intérrêts.

Ensuite, comme cela se fait aux profit d’une minorité de la finance internationale, étendre la monaie virtuelle à l’ensemble des citoyens de la planète, ce serait un système de partage sans absolument aucune limites, sans aucun fond.

Il suffira juste de déterminer les conditions morale de cette nouvelle redistribution.

Ainsi lorsque l’on donnera de l’argent à quelqu’un, il ne sera pas débité des poches de quelque entité qui fait que lorsque l’on distribue on contribue à rendre quelqu’un plus pauvre et un autre plus riche. L’économie basée sur des déséquilibre, ainsi que la pénurie organisée déterminant le prix sera totalement abolie.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès