• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de srobyl

sur Réflexion faite : la fin programmée de la civilisation du gaspillage


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

srobyl srobyl 23 octobre 2008 23:24

Je pense que je me suis mal fait comprendre. Quand je dis "martien", c’est un raccourci...Vous voyez ? Si ça vous choque, mettez à la place n’importe quelle planète où pourrait se trouver une vie quelconque, avec un système et un certain équilibre..
Je voulais juste dire que l’homme dit "civilisé" ("WASP", ou pas d’ailleurs, ça aussi, c’est une image...) se comporterait là-bas comme il l’aurait fait sur terre, animé par l’idée de profit, et il y aurait fort à parier qu’un jour ou l’autre il devrait changer de crêmerie à nouveau.... Quant à l’existence d’une pollution générée par toute activité humaine, je vous remercie de me le rappeler, à force de l’enseigner, j’avais dû l’oublier. Je crois même qu’il s’est produit à plusieurs reprises des perturbations importantes bien avant l’apparition de l’Homme sur la Terre, et qui ont entraîné des disparitions massives de groupes et d’espèces, mais permis aussi l’apparition de nouvelles formes de vie.
 Notre simple respiration rejette du CO2 et nous ne sommes pas les seuls à "polluer", soit, mais par nos autres activités , nous polluons vite et bien et ça on peut essayer de le maîtriser un peu mieux, avant de songer à nous "expulser" vers d’autres planètes.On ne résoud pas complètement le problème en le déplaçant.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès