• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Halman

sur Les infiltrés en maison de retraite


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Halman Halman 24 octobre 2008 13:17

Ce qui ne choque personne c’est qu’il est interdit, que ce soit par respect du patient que par secret professionnel, de filmer à leur insu des patients.

Cette méthode est scandaleuse et ne reflete pas la réalité des hopitaux de gériatrie.

Des agents incompétents en gériatrie, cela devient exceptionnel, même les agents embauchés pour l’été pour remplacer les aides soignantes qui prennent leurs congés sont formés lors d’une journée de "présentation".

Ceux qui ne font pas l’affaire, ceux dont se plaignent les agents et les cadres, sont virés à la fin du mois, voir le jour même et remplacés par un autre. La liste des candidats est longue au service du personnel.

Vous aimeriez vous que votre mère hospitalisée, dans un état de grave avancement des maladies d’Alzheimer et de Parkinson soit diffusée sur les chaines sans que vous soyez au courant, sans qu’elle se rende compte de quoi que ce soit ?

Non bien sur.
Il existe des familles carément paranos qui prennent des photos dans le service à l’insu du personnel. Bien sur c’est illégal et la plainte qu’ils portent se retourne contre eux.

Souvent ce sont ces familles elles mêmes qui sont à l’origine de comportements insuportables, (manque de respect de la personne hospitalisée, harcellement du personnel, inquisition, critique permanente, manque total d’hygiene (ça s’allonge sur le lit de la patient infectée et ça ne leur pose aucun problème et ça hurle contre le personnel pour des soi disant fautes professionnelles alors qu’eux mêmes sont parfaitements incompétents, etc)), provoquant l’impatience et l’énervement du personnel et des cadres, sans compter la panique provoquée chez les autres patients qui se demandent ce qu’il se passe. Inquiets, paniqués, ils retombent dans leurs dépressions, leurs fatigues cardiaques et on met des semaines à les remonter et à les remettre en état de sortir, de retourner à leur domicile.
Ainsi, ces familles et ces journalistes, par leurs comportements irresponsables, provoquent des semaines supplémentaires d’hospitalisations des patients.
Bien sur ils ne comprennent pas et concluent qu’ils ont été mal soignés, que le retour à domicile était prévu pour telle date mais est retardé de plusieurs semaines, que cela leur coute encore plus (à la sécu encore plus) et ça se retourne contre l’hopital.

Les aides soignantes en gériatrie sont largement en sous effectifs, font des dépressions et des infarctus parce qu’ils ont parfaitement conscience d’être totalement dépassés physiquement et moralement, mais ces familles et ces journalistes se retournent tout de même contre eux. Leurs mettent les tors sur le dos.

Ce genre de film désespèrent les aides soignantes qui sont en colère, ayant parfaitement conscience que l’opinion est encore plus remontée contre elles.
Espérons que les gens seront plus intelligents que cela et comprendront que le réel problème est un sous effectif gravissime dans les hopitaux de gériatrie.

A chaque fois que ce genre de film est diffusé, il y a deux types de comportements des familles dès le lendemain. Celles qui comprennent et qui compatissent, et les pires, les obtues qui ne cherchent pas à comprendre et qui deviennent encore plus agressives et insuportables envers les agents.

Que se soit du Pujada ou pas on s’en fout, le problème n’est pas là.

Ce qui est curieux, c’est que des journalistes qui diffusent une vidéo de ce genre, cela fait scandale dans le Landernau franco français, mais quand des aides soignantes témoignent sur les forum internet, on leur répond par le mépris, par des "vos sources ?", "vos statistiques ?", "qu’en savez vous vous êtes médecin ?"



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès