• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Croa

sur Réflexion faite : la fin programmée de la civilisation du gaspillage


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Croa Croa 24 octobre 2008 23:20

Normal que tu ne comprennes pas : Tu t’es trompé ! De plus en plus de gens réalisent au contraire ! Presque tout le monde est conscient des périls ! Le problème n’est pas l’excès de confiance mais la possibilité de changer ou pas le cours des choses.

Je crois que tu penses encore vivre en démocratie (?). Tu n’es pas le seul ! Nous connaissons les périls mais peu de gens savent pourquoi on n’y peu rien changer.

Alors vouloir consommer moins, refuser les OGM, faire du vélo, etc... Tout ça est très bien mais marginal. Les vrais solutions pour en sortir, passer de la croissance à la décroissance par exemple, sont politiques. Or nos élus sont des fantoches et le vrai pouvoir est entre les mains de la haute finance. Le régime est dictatorial et ploutocratique. Il repose sur la dette comme le démontre la vidéo L’Argent Dette de Paul Grignon
 
Les écolos qui ont comprit, en plus de rouler à vélo, vivent hors de tout crédit depuis toujours (c’est tout à fait possible et c’est ainsi que je vis.) Mais cela ne suffira pas pour en sortir et il faudra certainement virer le système qui nous opprime !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès