• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Croa

sur Plan de crise financière : les copains d'abord...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Croa Croa 28 octobre 2008 19:16

Même les solutions "London" ne sont pas à la hauteur !

Et ce pour plusieurs raisons :

- Les banques détiennent le vrai pouvoir. C’est pour cela que les fantoches que nous avons élus gesticulent pour retarder l’échéance. C’est aussi pour cela que toute tentative de contrôle règlementaire aboutira à un contournement et aussi pour cela qu’exiger des contreparties est illusoire.

- Un problème est l’usure. Or des banques privée ne peuvent pas se passer de l’usure.

- Un autre problème, lié, est la croissance. Or des banques privée ne peuvent pas se passer de croissance. (C’est la combinaison de la croissance financière et de l’usure qui tend à opérer un transfert relatif de richesses vers la banque au détriment de l’économie réelle jusqu’à rupture, donc crise. ) De plus  La croissance infinie et exponantielle dans un monde réel fini est pure folie !

- La dette, qui est moyen pour les banques de se faire faire du pognon, est aussi une arme de coercition faisant la haute finance maîtresse des sujets humains, des entreprises et même des états ! London ne songe même pas qu’une réforme de la dette soit nécessaire !

Il n’existe pas d’autres solution que de nationaliser sans frais (tout est relatif car il faudra "éponger") les banques, d’abolir l’usure et de revoir les règles sur les faillittes. (Actuellement, presque partout, seul l’emprunteur est responsable ce qui n’est pas juste !)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès