• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Marc Bruxman

sur Le plan « France Numérique 2012 » pour guérir la fracture numérique de la France ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Marc Bruxman 29 octobre 2008 20:12

Enfin, on notera quand même une absurdité lue plus haut :
"Le gouvernement souhaite également proposer des « ambassadeurs du numérique » qui auront pour fonction d’aider les personnes âgées ou personnes handicapées entre autres, à installer la télévision numérique terrestre."


C’est le pire service que l’on puisse rendre à quelqu’un. Installer un décodeur TNT c’est quand même super simple. Les prises qu’il s’agisse de l’antenne ou du cable videos sont détrompées et le réglage des chaines est automatique. 

Alors la on est dans la situation ou :

  • La plupart des gens ralent parce que c’est "compliqué". 
  • Ces mêmes gens si ils étaient privés d’antenne avant un match de foot (ou autre) trouveraient par eux même comment brancher le boitier. Peut etre qu’ils y passeraient 4H au lieu de 20 minutes mais ils y arriveraient. Au passage ils auront appris des choses qu’ils pourront réutiliser plus tard lorsqu’il y aura un autre appareil à brancher. 
Au pire, le petit fils ou un membre de la famille peuvent quand même passer aider. Cela fera d’ailleurs plus plaisir à la grand mère que de voir un ambassadeur du numérique ;)

En plus le pire de par mon expérience c’est les gens qui n’osent pas toucher à un appareil électronique de peur de tout casser alors que la plupart du temps ils n’y a pas grand risque. Du coup, ils ne se frottent pas suffisamment à l’appareil et n’apprennent pas. 

Pourquoi les enfants à l’inverse n’ont aucun problème avec ces mêmes appareils ? Parce qu’ils procédent par essais/erreurs jusqu’à y arriver sans la peur de tout casser. Cela explique tout. 

Alors finalement c’est un peu comme la nage, un jour il faut se jeter à l’eau. Et la de même, les gens vont devoir faire ce changement. Laissons les se débrouiller pour le faire. Non seulement ils vont pour la plupart y arriver, et pour les autres, c’est quand même à la famille de s’occuper d’eux. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès