• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Daniel R

sur L'Immatriculée Conception sauve le département


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Daniel Roux Daniel R 30 octobre 2008 12:19

Alors il suffit de l’intervention d’un groupe de néo-nationalistes ou départementalistes ou archéo-régionalistes ou de collectionneurs de pins ou de chasseur de dahus pour faire modifier une décision unificatrice européenne ?

La décision finale veut visiblement ménager la chêvre et le chou : On mettra ce qu’on voudra comme numéro de département. Du grand n’importe quoi qui confirme une fois de plus la déliquescence du pouvoir et l’échec de notre système de sélection des élites politiques.

Déliquescence que ne cache plus les gesticulations ridicules du Petit timonier, lui-même preuve vivante de l’échec de la sélection des élites politiques.

Déjà que le cynisme, la corruption, le manque de courage, l’indifférence, l’égoïsme ou le j’menfoutisme des hommes politiques nous conduisent inexorablement à la catastrophe socio-économique mais que sur un sujet aussi simple qu’une plaque minéralogique européenne, la veulerie et le clientélisme sévissent et triomphe, c’est le summum.

Du coup, on impose à tous une décision stupide. Du même acabit que le maintien quoi qu’il en coûte des changements d’horaires perturbant deux fois par an la vie de millions de gens depuis tant d’années pour de vaseuses raisons technocratiques basées sur un raisonnement totalement obsolète.

Par contre pour ce qui concerne les grandes orientations politiques, là la détermination ou plutôt l’obstination l’emporte pour imposer un modèle dévastateur : Libre échange, anarchie financière et privatisation marchande sans limite.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès