• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de daryn

sur Les partis politiques en difficulté face à la crise


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

daryn daryn 30 octobre 2008 14:53

Voltaire ;

le fait que la partie solutions du MoDem ne soit pas rabachée dans le détail ne veut pas dire qu’elle soit mince ou inexistante. Tout d’abord il est vrai qu’elle est en partie en chantier (20 commissions de programme, dont 4 principalement économiques). Ceci dit, iol n’y a pas réellement urgence étant donné le poids actuel du MoDem dans la conduite politique quotidienne du pays smiley . Par ailleurs, en l’absence de réprésentation parlementaire, il n’y a pas vraiment d’autoroute politique ouverte au MoDem. 

On peut se féliciter (amèrement) que les analyses et critiques de François Bayrou puis du MoDem aient été entérinées par les faits. Cela accroît sa crédibilité. Du point de vue intérieur, il préconisait une relance par l’offre et non pas par la demande. Il faudra bien qu’on y arrive. 

En ce qui concerne l’Europe, là encore les événements donnent raison à une position historique visant à assigner plus de pouvoir aux instances européennes, en particulier en matière de régulation économique et fiscale. Pour qui a les yeux ouverts, le MoDem a la cohérence pour lui. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès