• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de John Lloyds

sur Les frontières géostratégiques mondiales se radicalisent


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

John Lloyds John Lloyds 5 novembre 2008 15:27

"Quand aux guerres coloniales récentes.... faudra peut être nous donner des exemples...."

Ouvrez n’importe quel manuel d’histoire du secondaire, il est fort bien expliqué pourquoi n’importe quel colonisateur finit à long terme par être dans une situation intenable à 5000 km de chez lui.

"la résorbsion de cette guerre se fera par l’émission de TBonds, sur 30 ans"

Ben voyons, toujours ce réflexe de transmettre la patate chaude à la descendance. Un petit extrait de Paul Craig Roberts à ce sujet : "Mais un pays dont l’objectif en politique étrangère est l’hégémonie mondiale continuera sur la voie de la destruction jusqu’à ce que le reste du monde cesse de financer son existence. La plupart des Américains, y compris les candidats à l’élection présidentielle et les médias, ne savent pas qu’aujourd’hui le gouvernement des États-Unis, à cette minute même, n’est pas en mesure de financer cette journée de fonctionnement et doit compter pour ce faire sur les étrangers qui achètent ses bons du Trésor. Le gouvernement leur paie les intérêts grâce à la vente de nouveaux bons, et lorsque ceux-ci arrivent à échéance, le gouvernement les rembourse en vendant à nouveau des bons. Le jour où les étrangers cesseront d’acheter les bons du Trésor sera le jour où le peuple américain et son gouvernement seront ramenés à la réalité".

"Le temps nécessaire pour que les populations en souffrent et cherchent à exprimer leur agressivité, qu’elles élisent des bellicistes, que les tensions cristallisent, les provocations soient de moins en moins contrôlées, ... Pas possible avant 2014"

Sauf que vous prenez la crise économique actuelle comme origine, ce qui n’est pas le cas, elle ne fait office que d’accélérateur. Ensuite, dans le cas présent, ce n’est pas du peuple dont il s’agit, plongé dans sa moutonnerie habituelle, mais des nations qui se sentent menacées dans la course à l’énergie.

En ce jour où l’on célèbre "le rêve américain de Luther King" dans les flots de champagne, la Russie déploie ses missiles et accuse les états-unis d’être à l’origine de cette crise financière. La douche froide attend les lendemains de fêtes, les réalités courrent plus vite que le rêve américain, et 2014, ça risque déjà d’être l’année prochaine.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès