• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hkac

sur Le « fear marketing »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hkac (---.---.170.51) 17 octobre 2006 12:57

Bonjour krokodilo,

Merci pour cette remarque fondée. Cet article a été rédigé sur le pouce l’année dernière, juste avant le début des émeutes de nos banlieues. Il reste, malgré tout, d’actualité. Habituellement, dans mes écrits, j’essaie de privilégier au maximum la terminologie française. Toutefois, pour cet article, je cherchais un titre qui ferait un peu sensation ou qui connoterait une affiche de film à la sauce hollywoodienne ou encore une sorte de nouvelle discipline commerciale. C’est donc le besoin d’ajouter une pointe d’ironie qui m’avait alors guidé vers ce titre simple et froid « Le fear marketing ». J’ai par conséquent opté pour un titre en anglais qui m’avait semblé bien imagé dans ce contexte. En résumé, je partage votre opinion sur la nécessité de privilégier l’usage du français y compris sur l’Internet et vous remercie d’avoir bien voulu contribuer à l’enrichissement de cet article par votre suggestion. Bonne continuation.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès