• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Annie

sur La ruse de la rose


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Annie 12 novembre 2008 12:43

Le parallèle avec le complot du 11 septembre, ne peut être établi que si l’on part de l’hypothèse que Rose Kabuyé était impliquée dans l’attentat d’avion qui a coûté la vie au président rwandais, dans l’intention ou en toute connaissance du massacre des tutsis qui allait suivre, et cela pour fournir un prétexte à l’intervention du RPF. 
De la même façon que j’ai dû mal à croire que le 11 septembre a été manigancé par Rumsfeld etc. uniquement pour fournir un prétexte à une intervention en Irak, la responsabilité tutsie, si elle est prouvée et se limite à l’accident d’avion, ne mettra pas à mon avis la France dans une situation embarassante. En tout cas, c’est un risque qu’elle doit prendre, pour faire cesser le climat d’impunité qui règne actuellement dans ce pays. Le Rwanda est devenu l’Israël de l’Afrique en cela qu’il est impossible de critiquer le gouvernement et de lui demander des comptes parce qu’il appartient à l’ethnie victime d’un génocide. 
Quant à la perte d’influence de la francophonie au Rwanda, un an après le génocide, toutes les personnes à des postes de responsabilités au Rwanda ne parlaient déjà pas le français, ayant toutes été éduquées en Ouganda. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès