• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de appoline

sur Les génomes d'un Africain et d'un Asiatique viennent d'être entièrement séquencés ... Et alors ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

appoline appoline 12 novembre 2008 14:18

@ l’aueur,
Il ne sert à rien de mêler les milliards de la vente d’armes à ce débat ; c’est une autre facette de la bêtise humaine. Depuis que l’homme est apparu sur cette terre, au lieu de se partager le feu, il se battait pour se l’accaparer et laisser crever l’autre..
Non, vous parlez de la durée de vie ; croyez-vous que ce soit glorieux de voir toutes ces personnes du 5ème âge se traîner du fauteuil au lit, laissés pour compte par leur famille dans les maisons de retraite simulacres de mouroirs. Avez-vous cotoyé ces personnes et senti leur détresse et leur désespoir, leur peur aussi quand ils ne sont pas grabataires nageant dans leurs excréments, changés deux fois par jour malgré un prix de journée exorbitant. Il n’y a pas de quoi être fier.
Je persiste et signe en disant que certains chercheurs se prennent pour Dieu, car il n’est pas dans le bien de l’humanité de vouloir contrecarrer la nature ; les plus belles saloperies ne sortent-elles pas des laboratoires, nous avons vue ces dernières années les résultats d’épidémies qui n’ont rien de naturel.
Oui, les recherches sont coûteuses, c’est une réalité. Comment croyez-vous que les laboratoires fonctionnent, ainsi que tous les parasites qui gravitent autour ?
Je ne vous rassure pas, les priorités vont devenir telles, que la recherche sera relèguée en second plan, c’est une question de bon sens. Avant de vivre jusqu’à 100 ans, l’homme a besoin avant tout d’être nourri à 40, ne vous en déplaise.
Quant aux insustries pharmaceutiques, elles auraient mieux fait de privilégier la recherche au marketing, on aurait évité des dérives comme la thalidomide cher les chaîneries Grudentall (et on ne connaît pas tout).

J’aimerais donner dans le catastrophisme, je vous l’assure, mais hélas non, tout cela n’est que la triste réalité.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès