• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ka

sur L'exploitation des employés par la diaspora arabo-musulmane au Burundi


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ka (---.---.30.12) 17 octobre 2006 16:04

« Pour être désagréable, je ferai remarquer que les esclavagistes italiens blancs-catholiques engagent de préférence des »kapos« arabo-musulmans pour surveiller leurs esclaves modernes : ils savent que ce sont des experts (y compris pour esclavagiser leurs »frères« en religion), tout comme les esclavagistes modernes du sud de la France ou de l’Espagne qui opèrent exactement de la même manière. »

C’est pas que ce sont des experts mais c’est surtout que ces cons ne se rendent pas compte qu’ils sont eux-même exploités, parce qu’il ne faut pas se leurrer si les ces esclavagistes italiens pouvaient leur cracher à la figure il le ferait sans hésiter. C’est propablement l’appat du gain qui a courcircuité leurs neurones. Mais de toute façon ces « kapos » comme tu dis ne doivent pas être très futés pour en arriver à faire ce qu’ils font : dénigrer leurs frères. Ne pouvant probablement pas convoiter une place un peu plus respectable et rentable entre autre à cause de leurs origines ils s’adonnent à de basses besognes pour des miettes.

Mais ce genre de pratiques a concerné tous les peuples. Durant la traite des noirs certains n’hésitaient pas à participer à cette horreur en vendant leurs frères au plus offrant quand il avaient eux-même le privilège de ne pas être esclaves, enfin si on veut.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès