• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de wesson

sur La démocratie à la russe


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wesson wesson 12 novembre 2008 21:37

Bonsoir l’auteur,

ce qui caractérise le plus votre article pourtant astucieusement écrit, c’est la mauvaise foi en béton qui s’en dégage. Vous avez une haine bien apprise envers la Russie. Pourquoi pas vous n’êtes vraiment pas le seul en ce domaine !

Et pourtant, ce que vous avancez est surréaliste par certain coté. Le SP-117 donné au vrai-faux opposant au Kremlin, avec Politkovskaia en embuscade - c’est plus de la dictature, c’est du James Bond !

Si, comme vous le dites, l’opposition est marginalisée dans le pays, c’est peut-être aussi parce que son programme politique est tout simplement massivement rejeté par le peuple Russe. Il faut pour cela comprendre ce qu’a été le traumatisme des années Ieltsine et la crise de 1998 qui en a résulté, qui a ruiné à peu près toute la classe moyenne. Croyez-vous qu’ils soient fier d’un président pété à bloc en permanence qui a bradé tout ce qui avait de la valeur ? Pensez-vous que, 10 ans après, ils veulent mettre au pouvoir des hommes politiques qui se proposent de continuer ce même programme ? Ne vous y trompez pas, "l’opposition" Russe que l’on voit et entends ici est tout simplement inaudible et inexistante parce que leur projet politique ne plait pas au peuple Russe, au point que Kasparov fait ses manifestations et ses conférences de presse ... en Anglais, assurément le meilleur moyen pour se faire entendre là bas.

Le reste de l’article étant à l’avenant. Soi empreint d’une évidente mauvaise foi, soit d’une méconnaissance crasse du pays. En cela rien de nouveau par rapport à ce que l’on puisse lire ça et là

Allez, afin de développer votre culture je vous invite à regarder ceci, le personnage principal (Bouratino) n’est pas sans ressemblance avec vous-même, en jeunesse et en franchise !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès