• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JPC45

sur Assemblée nationale et Cour des comptes : L'équité et la bonne gestion expliquées aux Français


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JPC45 14 novembre 2008 09:06

JL : l’épargne est transfomrée en rente par les fonds de pension. les formules utilisées sont des formules actuarielles, validées en France par l’ACAM et les commisssaires aux comptes. ces formules n’ont rien d’exceptionnelles et sont connus depuis plusieurs dizaines d’années Il faudra m’expliquer ou est l’arnaque.

Je peux donc vous assurer qu’il n’y a pas d’arnaque la dedans.Après vous me croyez ou non.

Vous parlez de l’IRCANTEC, je ne sais pas pourquoi cette fixation sur ce régime à moins que vous faites partie des bénéficiaires. Non l’IRCANTEC ne transforme pas d’épargne en rente dans la mesure ou il n’y a pas d’épargne puisque c’est un régime par répartition.

Le fameux cas d’ENRON, argument des anticapitalisations... en France, avant l’application des normes IAS19 qui imposent de provisionner, on pouvait avoir un avantage retraite compagnie non provisionné c’est à dire par répartition : en cas de faillite de l’entreprise, cet avantage compagnie disparaissait : qu’en déduire ? que la répartition ne fonctionne pas ?non bien sur, alors pourquoi en déduire la même chose pour ENRON et la capitalisation ?

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès