• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de finael

sur Nucléaire en France : La fausse transparence


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

finael finael 15 novembre 2008 22:50

Quel ancien directeur ? Parce qu’il y en a eu plusieurs, vous ne le saviez pas ?

 En ce qui me concerne je connais personnellement une des seules personnes qui ait suivi la centrale EL4 depuis l’étude de projet jusqu’après son arrêt.

 Et à ma connaissance cette personne n’a jamais fait partie d’un quelconque "lobby" et ne s’est jamais génée pour dire ce qu’elle pensait.

 J’ai eu droit aux comptes rendus quasi quotidiens de ce qui s’y passait, aux difficultés comme aux problèmes rencontrés.

 Et de plus j’ai une formation scientifique et technique et au moins je comprends les principes de fonctionnement et je sais lire les compte-rendus et les chiffres de dosimétrie.

 Etes vous donc allé personnellement sur le site, que l’on pouvait visiter, guidé par des ingénieurs ; ou alors à la mairie de Brennilis qui reçoit l’ensemble des rapports ?

 Quant aux lamentations de ceux qui critiquent les personnes qui savent de quoi elles parlent, il leur suffit de se renseigner et d’acquérir au moins un savoir de base. Ce n’est pas de la magie et ce n’est pas si compliqué que ça.

 Mais je sais bien que l’auteur est l’un des rédacteurs privilégiés d’Agoravox, alors que les raisons des choix de publication sont pour le moins obscures ... bien plus que les informations sur le nucléaire civil en France.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès