• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de glopglop70

sur Le complexe du larbin


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

glopglop70 17 novembre 2008 13:29

Bonjour,

Que de mépris pour les autres. Que cela cache t il ? Pour croire à la gauche et ses valeurs de partage, le minimum c’est de croire en soi. En lisant les jugements que tu portes sur le peuple et les autres plus généralement, Il me semble que tu ne crois pas assez en toi. En effet comment peux tu connaitre ce qu’est la lacheté, la connerie, si tu n’y as jamais gouté ? Nous traversons tous à un moment ou à un autre, sinon plusieurs, des instants de lacheté, de connerie. Sommes nous pour autant méprisables ? Peut être que ces "qualités" qui nous habitent tous ont leur raison d’être, même si nos différents tabous nous empêchent d’en comprendre les raisons (Houla ! surchauffe, je me calme...)
Il me semble nos anciens qui ont arraché par la lutte les acquis sociaux que nous laissons filer, étaient tout aussi cons et lâches que nous. Ce qui les a rendu plus forts et plus intelligents c’est la lutte collective, le sens de l’unité et du partage. Si tu as vécu des moments de grèves et autres moments forts de luttes socailes, tu vois alors de quoi je veux parler.
On est jamais aussi forts que lorsqu’on s’unit, qu’on partage ou qu’on donne. De nos anciens, nous avons hérité des mêmes qualités qui nous inclinent au partage, à la lutte collective. Elles n’ont besoin que d’un déclencheur pour se réveiller. Et elle se réveillerons tôt ou tard, avec ou sans nous. Essayons donc de ne pas passer à côté en pensant observer la scène du dessus ; mieux, essayons d’être ce déclencheur.
L’enfer est de croire que nous sommes différents et mieux que les autres. C’est le terreau de l’individualisme et de l’exploitation de l’homme par l’homme.

Proverbe tzigane : "tout ce qui n’est pas donné est perdu"

Amicalement


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès