• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jorgos

sur Un magistrat qui parle anglais est plus juste qu'un autre !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jorgos 18 novembre 2008 12:20

par Annie 17 nov
				

								
				
&#9;&#9;&#9;&#9;&#9;<< Le français a perdu la bataille linguistique. Regardez autour de vous... parfois traduits en français. Mais cela devient de plus en plus l’exception.
...tout le reste est en anglais. A croire que les poulets français sont immunisés.>>
&#9;&#9;&#9;&#9;

Bien sûr, si le français est "en bataille", comme c’est la "Loi de la Jongle", le français a "gagné" face à l’occitan et "perdra" face au globiche, à moins que le "basic english" ne soit choisi ...jusqu’à ce que le han soit "gagnant".

Et c’est bien fait (!) pour les Français qui ont choisi d’ajouter l’anglais en 1918 sur les traités internationaux pour lesquels le français suffisait amplement, puis ils ont mis leur veto à la proposition de plusieurs pays pour utiliser l’espéranto à la S.D.N. et enfin réduit l’enseignement de l’italien au Sud-Est, de l’espagnol au Sud-Ouest et de l’allemand au Nord-Est en 1957, ...la télé, le rock, le blues, le gospel font le reste et tous gobent ébahis. Tant pis.

Moi, je ne suis pas en compétition. Mon français me va bien, et mon espéranto aussi.

Que les anglo-béats se débrouillent. Et pour les poulets, il faut remarquer que les "irradiés" d’Epinal sont victimes de l’anglais "à tout crin" ! Si l’on ne veut plus de problème de ce genre, il faut réserver tous les emplois aux anglophones de naissance... "Français, apprenez la langue des Maîtres, ils vous donneront des ordres, vous les regarderez diriger et, du pavé, vous pourrez recevoir des miettes en leur cirant plus vite les pompes, comme les blaques étazuniens au XX-e siècle !".

Au niveau de l’Europe, rien n’est décidé ! On peut même écrire en espéranto à la Cour Européenne des Comptes ! Je l’ai fait, et ça marche, ils ont aussi les traducteurs nécessaires.

Js.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès