• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Calito

sur Avertissements récurrents d'un prochain attentat terroriste


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Calito 19 novembre 2008 11:49

"Ce postulat n’est en tout cas tenable que parce que vous vous situez dans le camp des "winners", des "dominants".

Je n’ais jamais rien dit de tel. Je ne me considère pas comme appartenant à un camp quelconque.

"Binaire".
 ??? Même remarque que précédemment, mais je comprend ce que vous voulez dire. En tenant un discours oppposé à ce que l’on entend d’habitude, il y a donc deux discours, le mien, et celui des autres.
Mais je pense que l’on tient la un sophisme, car mon discours n’est tenu que par une infime minorité, et d’autre part, le terme "binaire" suggère tout du moins unn équilibre des forces.

D’autre part, je ne rejette en rien les individus qui ont "un camp". Je soutient par ailleurs, que l’adhesion à un camp et une habitude de pensée héritée de la table familiale et non le fruit d’une quelconque introspection.

Nous sommes Français, ne l’oublions pas. Pour nous la politique consiste à se plaindre ou à soutenir celui qui fait des promesses en accord avec nos besoins, ou ou à maudir celui qui tient le discours inverse ou qui a décu. Si tel n’étais pas le cas, les scores aux présidentielles seraient largement plus déséquilibrés. Passons, c’est un peu hors sujet.

 J’ai juste observé que les individus qui sont apolitiques et s’occupent prioritairement d’autre chose que de politique sont plus agréables à vivre, plus courtois, plus tolérants.

Je maintient que la plupart des gens, s’ils s’asseyaient une heure en réfléchissant profondément sur la politique, jetteraient l’éponge ou verseraient dans un cynisme glacial. Perso j’ai jeté l’éponge.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès