• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mycroft

sur Dura Lex sed Lex


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mycroft 19 novembre 2008 15:50

Mon dieu, ces groupes comme la Halde qui refusent de comprendre que les employés sont des variables d’ajustement, ils sont vraiment insupportables. Mais enfin, c’est tout à fait normal de faire de la discrimination envers une personne qui prend des congés parental. Une personne doit se sacrifier pour son entreprise, voyons, et oublier complètement ses devoirs en tant que parents ou autre. Une personne ne vie que pour travailler, c’est bien connu. Et aussi pour consommer, tant que ça ne nuit pas à sa capacité de travail...

De toutes évidence, si l’argument des congés parental a été avancé, c’est qu’il est à l’origine de la décision de la direction. Et la sanction est donc tout à fait logique. Il est exacte qu’on peut être moins efficace qu’une personne ayant un niveau d’étude et une ancienneté inférieur. Mais on peut également réussir sans pour autant être compétent, donc à même de réussir dans le futur. La compétence est, de toute évidence, un problème indécidable (on ne peut savoir si une personne est ou non compétente). Du coup, autant se baser sur des données claires et reconnue. Dans cette boite, apparemment, les données choisies par la direction sont les études et l’ancienneté. Et également, mais c’est en désaccord avec la loi, le choix de prendre ses congés parentales. On appel ça des patrons voyous, des gens qui préfèrent traiter leur employés comme des outils au lieux de s’organiser pour pouvoir les traiter comme des humains.

L’avocat de la boite a été nul, il faut bien le reconnaitre, mais bon, comme c’est grace à lui que justice a été rendu, je ne vais pas lui en vouloir.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès