• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hermes

sur Faut-il interdir les accouchements sans péridurale ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hermes Hermes 19 novembre 2008 22:45

Pour tout le monde, je precise qu’il faut toujours se mefier des témoignages de patients, il arrive assez souvent que nous praticiens donnions pas mal d’infos mais que le patient integre qu’une partie, moi m^me quand nous allons chez notre pediatre pour notre bébé, nous preferons venir tous les deux pour être sur de ne rien oublier, car nous sommes rendu compte que nous fesons attention qu’a une partie.

Il nous arrive m^me parfois de donner des formulaires et que les patients ne les lisent pas. Mais je consoit aussi qu’il existe des professionels qui ne donnet pas les infos

"@Neris (et à sa soeur). Moi ce qui me choque dans l’histoire, c’est que votre soeur n’a pas été informée, deux fois sur trois, des raisons pour lesquelles on a refusé de la lui faire. "

A condition qu’elle est demandée

"Peut-être, comme le suggère Hermes, y a-t-il des critères d’estimation de temps avant la fin. Les patients doivent être informés de ces critères. Je ne pense pas qu’ils soient harmonisés. Est-ce qu’une société professionnelle a travaillé sur le sujet, par exemple ? "

Difficille de donner les critères precis , chaque cas est particulier. Par exemple il est admis que dans un 3eme accouchement cela soit inutile dans la plus part des cas car il se passera en moins de 4heures donc en dehors des temps de peri, mais il arrive que pour un 3eme bébé cel soit plus long que pour un premier

"En tout cas tel que vous le racontez Neris, au moins pour le troisième accouchement, je crois qu’on rentre dans le cas où ce sont les professionnels ont décidé en fonction de leurs certitudes personnelles ("ça ira vite, c’est votre troisième) et non du souhait de la patiente. ON a décidé pour elle. "

Moi aussi je souhaiterais beaucoup pour mes paients mais la réalité parfois est à l’opposé

"Votre soeur a la possibilité d’envoyer une lettre au directeur de l’établissement pour expliquer son mécontentement quant au refus d’information dont elle a fait l’objet. La loi prévoit désormais qu’une réponse soit apportée de manière formelle. "

Tout a fait, a condition que cela soit fait rapidement car si cela date il est plsu dificlle d’avoir une reponse car certaines circonstances ne peuvent etes ecritent sur le dossier.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès