• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de cogno1

sur Equation


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

cogno1 20 novembre 2008 14:32

Article qui nie les réalités du monde et de l’Homme, idéaliste, irréaliste.

Ces armes nous permettent deux choses.

- ne pas être emmerdé sur notre territoire par un pays hostile.

- ne pas dépendre d’un autre pays pour notre sureté.

Je suggère à l’auteur de s’intruire sur les raisons qui ont poussé De Gaulle à doter la France de l’arme nucléaire, malgré l’ampleur de la tâche, malgré le coût, malgré l’opposition acharnée des USA.
Les Anglais ont renoncés à leur programme pour s’équiper de missiles US, ils n’ont aucune indépendance, et sont les obligés des USA, pas nous. Pourquoi croyez vous qu’il ya tant d’animosité entre les USA et nous ? Parceque nous ne voulons pas être leur vassaux, et ça, ils le digèrent très mal, ils ne traitent personne sur un pied d’égalité, il y eux, et les autres, De Gaulle n’a jamais admis ça.
Nous sommes un des rares pays indépendant du point de vue militaire et donc politique, car les deux ne font qu’un.

Plusieurs pays Européen sont en train se faire prendre à sec et sans vaseline par les USA sur la programme F-35. Tous les pays auront une version dégradée, sauf les USA, ce qui en résumé veut dire que ces pays la financent la version US... En prime, ils plombent l’industrie aéronautique Européenne... j’applaudit des mains, un coup pareil, c’est unique.
Et ce n’est quun exemple parmi d’autres.

Chirac n’a pas relancé les essais dans la Pacifique pour le plaisir de se faire insulter par la communauté internationnale.

Je ne suis pas militariste, mais il est des réalité historiques qui montrent qu’un pays dont le glaive s’émousse, fini engloutit par un autre au glaive plus affuté.

Je rapelle aussi que ces armes, contrairement aux fusils d’assaut, blindés, missiles, avions, bombes, etc. ne sont pas destinées à être utilisées. En clair, désolé pour l’auteur, mais la cible est facile, et surtout ce n’est pas la bonne.

La phrase "qui veut la paix prépare la guerre" n’est pas une vue de l’esprit, c’est une réalité encore aujourd’hui. Le monde n’est pas peuplé de Hippies peace and love.

En conséquance de quoi, l’armée est un mal nécéssaire.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès