• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Danouch

sur Crise sociale : drames invisibles et silencieux


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Danouch 25 novembre 2008 11:46

Cette article est vrai sur certains points, la crise touche plus fortement les éternels exclus du système dans lequel nous vivons.
Une précision toutefois Creil n’est pas la sous préfecture de l’Oise, c’est Senlis.
La gare de Creil est un lieu de passage, des milliers de personnes y circulent ou y échouent.
La ville de Creil est en majorité "prolétaire" même si ce mot sort des vocabulaires convenus.
Pour autant ce qui parait important c’est que la majorité conduite par le maire dont vous parlez est de gauche et ne trouve pas de solutions durables à ces problèmatiques. Il y a certes un souci de finances, il y a aussi une volonté politique.
La ville de Creil est aussi centre d’une agglomération importante et donc souvent elle est l’image des problèmatiques humaines de notre société.
Les commerces de proximité meurent les uns après les autres, faute de pouvoir d’achat de ses habitants et notre ville bien que très peuplée et très jeune, n’apporte pas les solutions d’avenir à sa population. Les drames industriels font encore souffrir ! La gare devient une des solutions, trouver de l’emploir ailleurs, la circulation prouve la nécessité pour beaucoup d’utiliser ce moyen de locomotion toujours pour des raisons professionnelles.
Pour autant les Creillois, du moins ceux qu’on appellent les anciens Creillois, aiment leur ville, car malgré ce portrait triste que vous faites, cette ville est aussi forte des initiatives de ses associations. De la volonté d’une partie de la population d’apporter des solutions. De créer un véritable apport citoyen pour améliorer le quotidien.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès