• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Zalka

sur Accident à bord du sous-marin russe : l'anglais a-t-il joué un rôle ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Zalka Zalka 25 novembre 2008 16:38

Effectivement. Y’a k’a. C’est d’ailleurs votre plan de mise en oeuvre pour l’esperanto également : y’a k’a.

La plus injuste ? Effectivement, c’est plus juste de prendre une langue que personne ne parle.
La plus complexe ? Effectivement, c’est tellement plus simple de former des dizaines de millions de profs d’esperanto (pour 200 000 maitrisant la langue actuellement).
La moins efficace ? Effectivement, c’est tellement plus efficace de repartir de zéro lorsqu’on a déjà une langue véhiculaire avec plus d’un milliard de personnes.

Quant à moi, je ne travaille pas pour un quelconque lobby, je refuse simplement qu’une bande d’idéalistes attardés ruinent le temps que j’ai passé à apprendre l’anglais juste parce que eux n’ont pas eu assez de bon sens pour comprendre que c’était une voie sans issue. Mon grand père avait appris les bases de l’esperanto, mais il a eu assez de bon sens pour faire étudier l’anglais à ses enfants.



Au fait, une petite remarque : vous ne trouvez pas étonnant d’avoir du matériel avec de l’anglais dans un sous marin russe ? C’est quand même le genre d’engin top secret. Un pays puissant comme la russie ne doit probablement pas sous traiter à une boite américaine ou anglaise : il suffirait qu’un des dirigeants de la boite fasse une crise de patriotisme pour que "l’ennemi" obtiennent des infos.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès