• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hal Eurode

sur Caricatures de Mahomet : est ce bien le prophète qui est visé ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hal Eurode (---.---.118.66) 11 février 2006 16:51

Si vous avez un système politique qui supprimerait les idées qui ne sont pas les votres, faites-nous en part !

Le fait qu’une démocratie soit en bonne santé devrait être une garantie pour la liberté de tous les citoyens, à moins que cette valeur ne lui soit étrangère.

Le mot racisme est prononcé à tout propos, et à force de l’utiliser à tort et à travers, il faudra repréciser ce qu’est vraiment le racisme pour pouvoir le nommer sans ambiguïté.

Pour moi le racisme, c’est ne pas reconnaître à l’autre son humanité entière et son statut de personne humaine. Ne pas être raciste, c’est adopter une valeur universelle, l’homme et avoir envers toute personne le comportement associé à cette valeur (La valeur première ne peut donc être accordée à la communauté, mais au bien commun de l’ensemble de la nation auquel on appartient. On appele çà aussi, le sens de l’intérêt général ! Au delà de la nation, il n’y a qu’une humanité. Le communautarisme, c’est l’inverse de l’humanisme - La croyance au dessus de la valeur universelle. L’égalité de l’homme et de la femme s’impose, parce qu’au delà de leurs différences, ce sont des personnes humaines et doivent donc disposer de mêmes droits - Tant pis pour la Charia !).

Quelques voyages m’ont montré que l’intelligence, la culture et la connerie sont les choses les mieux partagées du monde.

On est toujours le con de quelqu’un, le raciste de quelqu’un, etc ...

Qui a dit ? :

« Eux ils ont tout, et nous nous n’avons rien »

Comme à l’école : explication de texte : (Expliquez : que désigne « eux » dans cette phrase)

Réponse : Mohamed Latrêche (Parti des Musulmans de France)

et « Eux » désigne les juifs

Eh bien, face à une telle phrase qui donne beaucoup à réfléchir, je ne me contente pas de petits mots de forums pour établir mon opinion, car elle nécéssite une analyse un peu lourde, qui je suis sûr, serait loin des petits mots comme « raciste », « fasciste », « lepeniste », ....

Un peu de Psychanalyse, beaucoup de K. Popper et aussi beaucoup d’amour de la liberté qui s’exprime dans l’art, et tout les plaisirs que peut procurer la vie (Un soupçon de M. Onfray).

Quand à la réalité raciste de la société danoise et l’assimilation du journal danois à une succursale lepeniste, affirmations de certains que l’on n’est pas forcé de prendre pour argent comptant, l’extrême droite danoise ne devrait pas être le seul élément fasciste opérant au sein de cette société.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès