• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de docdory

sur Non internautes et auto-exclusion


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

docdory docdory 26 novembre 2008 10:15

 @ Christian Bensi

Si je prend mon cas personnel , j’ai acheté mon premier ordinateur en 2006 , à l’âge de 49 ans , pour une seule et unique raison : les pressions importantes qu’exerçait sur moi la sécurité sociale pour que je télétransmette électroniquement les feuilles de maladie de mes patients qu’auparavant je faisais à la main . 
J’étais furieux d’avoir à dépenser une pareille somme pour quelque chose qui ne me servait à rien d’autre qu’à faire le travail de saisie informatique des employés de la sécurité sociale à la place de ceux-ci , sans être payé pour le faire , et en étant obligé de payer un très coûteux matériel pour le faire !
Une fois cet ordinateur ( un i book G4 ) sur mon bureau , j’ai fait contre mauvaise fortune bon coeur et me suis demandé ce qu’il pourrait éventuellement y avoir à en tirer . 
C’est ainsi que j’ai découvert fortuitement Agoravox et que je me suis mis à écrire des articles , selon le principe " puisque d’autres le font , pourquoi pas moi ?"
A noter que , professionnellement , l’ordinateur ne m’est que d’une utilité très faible : je ne met pas mes dossiers sous informatique car je préfère les dossiers papiers , qui ne risquent pas la panne et sont plus rapides d’accès . Trop de mes collègues ont perdu plusieurs années de dossiers suite à une fausse manoeuvre informatique pour que je m’inflige le risque , si infinitésimal soit-il, d’une pareille mésaventure ! De temps en temps , je vais voir sur internet pour des maladies exceptionnelles dont je n’ai jamais entendu parler .
Il est absolument certain que , sans cette obligation réglementaire de la sécurité sociale , je n’aurais jamais de ma vie acheté un ordinateur , n’en imaginant pas l’utilité . Cela aurait privé ( ? ) les lecteurs d’agoravox et de " riposte laïque " de mes élucubrations , et je n’aurais jamais, de ma vie, écrit autre chose que des ordonnances , quelques carte postales et des courriers à des confrères .
Il est amusant de constater qu’avant que je n’utilise internet , les raisons que j’avais de ne pas l’utiliser étaient exactement les mêmes que celles mentionnées dans votre article comme arguments des non-internautes !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès