• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Le chien qui danse

sur En téléchargement gratuit ici, le livre « Internet ou la fin de la vie privée »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Le chien qui danse 26 novembre 2008 11:57

Pour que l’harmonie s’installe, il faut la transparence. Internet vient pour "imposer" cette transparence au niveau mondial. C’est dans cette direction qu’il faut aller, même si cela passe par des situations ambigues quand à la perception de la "vie privée".
Pour moi vie privée rime avec obscurité, la notion de vie privée sera détruite et je pense que ce n’est pas un mal, d’ailleurs essayez une théorie de la vie privée, c’est une notion complétement flou et que je substituerais plutôt par "une vie personnelle et singulière" qui n’a aucune raison d’être cachée.
L’adage "pour vivre heureux vivont caché" était valable pour une certaine forme de vie, de nos jour la nécessaire fraternité qui doit émerger (on peut réver) n’a que faire du privé mais préférera la transparence.
Et comme vous dites, le changement viendra du degré de participation et d’acceptation de ce que l’on nous propose. La balle est dans le camp des "pouvoirs publics" et s’ils ne nous proposent rien d’intéressant la société n’avancera pas et ce sera mauvais pour tous. Tel sera (peut-être) l’enjeu des sociétés de demain aprés l’apocalipse financière.
Les pouvoirs de l’argent, des politiques et des médias nous ont tellement bafoués et ruinés, méprisés que nous sommes nus, n’ayant plus rien à cacher.

Le super-flicage par internet me semble ingérable, même "s’ils" tentent de le faire. On voit déjà la panade sur le téléchargement dit "pirate" alors que beaucoup d’argent est en jeu. Créer des délits c’est créer des justiciables, maintenant on est délinquant de la route à 51 Kmh !!!!! et c’est du vécu perso.

Merci pour votre travail.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès