• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de dussauge

sur Journée internationale contre la violence envers les femmes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

dussauge dussauge 26 novembre 2008 15:48

bonjour, 
j’ai découvert le terme abstrus de "schismogenese" dans mes recherches sur internet. J’ai rapporté une partie de la définition disponible sur wikipedia pour la compréhension du plus grand nombre. Vous pouvez lire ces définitions en cliquant sur le mot dans mon texte. je pense que vous pourriez nous en dire plus avec vos qualités d’anthropologue, qui ne pas les miennes.

Pour répondre à votre seconde question, cette conclusion vient à la suite du développement de mon billet où je cherche à comprendre les raisons de ces violences pour choisir les meilleures solutions. Il n’y a pas un genre, en l’occurence masculin, qui serait violent et le genre féminin qui serait victime. Les violences indéniables que subissent les femmes, comme les vieux, comme les enfants ne sont pas que physique et n’ont pas pour origine les mêmes causes. Comment un français peut-il comprendre que les femmes battues arméniennes jugent leur sort "normal". Il faut bien des considérations culturelles pour comprendre cette réaction.
L’un des témoignages rapporté par mon billet met en cause le manque de respect des autres et la seule recherche de l’épanouissement personnel dans nos pays occidentaux. A partir de là, les disputes eclatent souvent et une violence nait. Une nicaraguyenne activiste fait l’objet de menace de mort actuellement, c’est encore un autre contexte et une autre violence...
pouvez-vous nous en dire plus vous aussi ? Merci


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès