• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Internaute

sur « La francophonie est au coeur de nos valeurs »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Internaute Internaute 27 novembre 2008 08:30

La francophonie est un trés mauvais poste de défense des québecquois. Ils ont l’air d’oublier que la grande majorité des francophones sont en Afrique dans les anciennes colonies françaises.

Il vaudrait mieux arrêter de tourner autour du pot et réguler l’immigration selon les intérêts bien compris de la communauté québecquoise en évitant de tomber dans les pièges du tiers-mondisme soit disant égalitaire et huminataire à la mode. Il n’est pas bien grave que le Québec rate une occasion et se passe d’un merveilleux talent venu d’ailleurs. 

De toute manière quand les québecquois seront devenus minoritaires ils n’auront plus leur mot à dire et ne pourront plus répandre ces belles idées qui font les choux gras des immigrants du monde entier. Ce sera fini du Québec une fois pour toute. Calcutta à Montréal peut se faire en moins d’une génération si l’on y prend garde.

Le problème des québecquois vient de leur mentalité grégaire. Ce sont des gens qui vivent en communautés trés restreintes, chacun chez soi, avec trés peu de brassage d’idées au sein de la société. Ils sont complètement démunis face à une attaque médiatique et n’osent pas bouger pour défendre leurs intérêts fondamentaux.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès