• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Daniel R

sur Caisses vides : Le Sénat fiscalise les indemnités journalières des accidents du travail


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Daniel Roux Daniel R 29 novembre 2008 15:32

Sarkozy, c’est une nouvelle taxe par semaine, la preuve :

En 2003, Fillon fait voter une loi qui oblige les entreprises à adhérer à des Assurances Santé Obligatoire sous peine de cotisations forcées, c’est à dire en clair sous peine d’amendes.

En 2009, beaucoup de salariés sont obligées d’adhérer à des assurances privées ou mutuelles après que leur employeur ait signé une convention avec des syndicats compréhensifs type CGC ou CFTC.

Le but est de transférer, petit à petit, sur les assurances privées le remboursement de maladies traitées hors hôpital. On imagine la hausse constante des cotisations obligatoires au fur et à mesure des transferts. D’abord vers 70 euros, pour une famille et par mois, pour faire avaler la pillule, elles devraient ensuite atteindre 120 euros puis tendre vers 200 euros.

En 2009, Sarkozy à travers la loi de financement de la Sécu impose une taxe sur les mutuelles et assurances privées de 2%. En clair, il s’agit d’un nouvel impôt sur les salariés.

Non seulement, nous payons la Sécu à travers nos cotisations, la CSG et la RDS. Non seulement, Sarkozy nous oblige à payer une assurance santé obligatoire qui diminue encore nos salaires nets, mais en plus Sarkozy nous taxe sur cette assurance.

Hypocrisie suplémentaire, les mutuelles se sont soit disant engagées à ne pas répercuter sur les adhérents cette taxe. Sarkozy nous prend vraiment pour des idiots. Les mutuelles et assurances ne font que reverser l’argent des assurés. Ils n’en fabriquent pas. Ce sont bien les adhérents qui paieront cette nouvelle taxe à travers leurs cotisations.




Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès