• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gzorg

sur Les grands chantiers de Barack Obama


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gzorg 1er décembre 2008 18:22

Bonjour Laurent,


Il est toujours important de s’interroger sur la santé du pays qui possède le plus gros budget militaire au monde.

Il me semble cependant que vous oubliez deux choses dans votre analyse :

1°) Le problème "Pentagone" , véritable monstre technocratique qui est devenue la colonne vertébrale de la corruption et de la redistribution de "prébende" aux USA.
Le budget colossal et totalement intenable pour les années à venir va être une cause de déstabilisation majeur des USA, car aujourd’hui encore les différents projets militaires à l’étude au pentagone servent de levier électoral à toute la classe dirigeante US, par l’attribution de "marché" liés aux usines d’armements des différents États (garantissant ainsi la réélection des gouverneurs).
Ce financement déguisé et budgétivore va s’arrêter net dans les deux années qui viennent et les conséquences vont être terrible , tant au niveau de l’emploi que vis à vis du soutien de l’industrie US.

2°) Le Deuxième concerne la véritable mise à mort du Dollar qui risque d’intervenir avant la Fin de l’été 2009 selon certain Analystes, la aussi des conséquences encore incalculables...
La Chine risque par cette "fin du Dollar" de se retrouver ruiner des 15 dernières années de son labeur, avec des "Bonds" américain qui auront perdu toute leur valeur...et tout les tensions qui en découleront.
La Crise est loin d’être terminée, nous n’avons pas encore vu le départ de la "grande panique" face au Dollar, quand celle ci va commencer, l’heure ne sera a la négociation molle de la fin d’un leadership, ça va être sauvage , violent avec cris et pleurs.


Pour Finir, j’espère comme vous que Obama est a la hauteur car nous allons rentrer dans une période extrêmement dangereuse pour l’humanité et les USA n’auront pas à gérer que les menaces internes (révoltes des pauvres, poussées sécessionnistes etc...), ils vont devoir surtout gérer le danger venu de l’ouest.

Oui il faut vraiment espérer que Obama sera à la hauteur des enjeux.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès