• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ddacoudre

sur 12 ans, 3 ans, dans l'œuf, ils s'enlisent dangereusement dans leur folie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ddacoudre ddacoudre 4 décembre 2008 01:47

bonjour JL


les limites de nos espaces impose que chaque état gère les transgressions aux règles admises, et lorque la punition tombe sont but est d’y donner un sens, c’est ce que l’on appelle le sens de la peine.

or il y a longtemps que ce principe n’est plus le centre d’intérêt. il suffit d’écouter les information ou de lire des articles pour se persuader que l’action policière exerce avec une grande facilité la mise en détention provisoire comme l’on boit un verre d’eau. Cette banalisation de la mise en prison avant tout jugement est significative d’une pression intentionnelle qui devient même un principe admis qui ne choque plus personne, de l’exeption c’est devenu la règle.

la policiarisation n’est pas le fruit du hasard, elle doit adoutir à la mise en berne de toutes velléités contestataires capable de troubler l’ordre public ou de s’opposer à la régression sociale en développement.

il n’est plus une manifestation (tout type) qui ne soit encadré par des forces de polices, elle sont omnis présente pour le meilleur et le pire, le meilleur c’est quand elles préservent les libertés individuelles le pire c’est quand elles servent des fins politiques d’asservissement.

cordialement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès