• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Marc Bruxman

sur Les prémices d'une nouvelle économie de marché ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Marc Bruxman 6 décembre 2008 03:02

							

															
							
								Tu prèfères un monde couvert de béton et d’autoroutes ou les seuls végétaux seront des champs de sojà transgénique ? ? ? donne tes propositions pour préserver l’environnement, ça serait interessant comme débat.

Si c’est ca ou la décroissance, oui je préfére le monde couvert de béton et largement. La décroissance c’est du Adolphe Hitler version XXIème siècle. 

On a justement une occasion unique de revoir totalement nos modes de fonctionnement.

Non non, tu vois elle est super cette crise, parce qu’au bout de 6 mois de récéssion, tu va voir les gens ils ont voudront plus du tout de ta décroissance et des trucs pseudo écolos. 

Et pour les propositions, c’est très simple, la recherche scientifique ca a toujours marché. Les bagnoles consomment de moins en moins et émettent de moins en moins de merde. Ca c’est du concret. Alors qu’avec ces crétins d’écolos intégristes, on en serait à se geler les burnes en vélo, cultiver nos tomates sur le balcon et pédaler pour avoir du courant (comme en Corée du Nord). 

Le télétravail devra être développé et réduira de facto les déplacements.

Il se développera de lui même quand la technologie sera prête. Et il se développe déja mais de façon imprévue. On se déplace plus au contraire et pendant qu’on est en déplacement, on est connecté aux serveurs du bureau pour communiquer avec le reste de la team. 

La rénovation urbaine et les économies d’énergie sont un moyen de relancer la filière du BTP avec des emplois non délocalisables, et de la R&D à orienter dans ce domaine.


Oui sauf que justement la filliére du BTP est une énorme émettrice de gaz à effet de serre. Ce qui est rarement pris en compte dans les calculs des écolos intégristes et autres Ben Laden de l’écologie. 

Alors oui vas y on va péter des immeubles pour les reconstruire ca fera de l’emploi. Méthode de staline, tu construit un mur, tu le péte, tu le reconstruit ! Ca fait de l’emploi !

Quand au prix de l’immobilier, on est en pleine déflation.... alors si ça permet de ralentir un peu la chute.... pourquoi pas.

Ca ne va rien ralentir du tout parce que c’est inapplicable. Est ce que l’état va expulser les gens qui sont déja proprios de leur logements ? Non ! Sinon il devra dédomager ou on retrouvera la tête des fonctionnaires sur des piques. Non l’état va imposer un éniéme diagnostique de mes couilles qui engraissera deux ou trois cafards d’organismes certifiés. Passer ce diagnostique permettra aux gens de louer leurs logement plus chers vu que les locataires en auront besoin pour prétendre à la CAF ou autres aides à la cons. Et bien je vais te dire, ca sera refacturé direct dans les loyers, et c’est toujours les mêmes couillons qui vont payer la folie régulatrice. Cela dit ca tombe bien c’est les mecs qui sont demandeurs, ce qui prouve bien qu’ils ne sont pas pauvres pour rien, ils sont cons comme des balais et demandent leur propre suplice. 

Oh oui état fais moi mal ! Fais semblant de taper mon proprio pour qu’il me tape ! Oooohhhh ouiiiii ! Sort un gros fouet ! Oh plus fort ! Plus dé régulation ! ! !

Et puis comme on ne pourra plus voyager parce qu’une pissotière écologiste aura foutu une taxe sur les billets d’avion on ne s’appercevra plus qu’ils vivent bien de l’autre coté du monde. Alors on se lamentera, "ah les salauds de capitalistes ! c’est leur faute !". Et pendant ce temps à Shanghai, d’autres hommes a-priori plus fous mais dans les fais moins tarés que nous seront pétés de thune. Et je ne suis pas sur qu’ils aient trop de compassion pour un peuple qui s’est niqué lui même. Cela dit, ceux d’entre nous qui sommes diplomés, on a de la chance, on pourra se barrer et émigrer légalement ailleurs. 

Les gens n’ont que peu de compassion pour les suicidés. N’attendez pas que l’aide alimentaire de l’étranger vienne sauver un monde occidental tellement con qu’il s’est cru capable de transformer le monde des hommes en monde des bisounours. Si on finit par crever de notre décroissance, de notre régulation et de notre infame bétise, on l’aura bien cherché. Mais d’autres dans le monde y gagneront. Tant mieux pour eux, tant pis pour nous. 

Insistez quand même pour que vos enfants apprennent les langues étrangères, ils en auront bien besoin. 





Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès