• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Proto

sur 500 billets sur l'Agorasphère. Réflexion sur « une » Renaissance par le Web


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Proto Proto 10 décembre 2008 00:33

« Chacun y va de sa petite vérité mais la synthèse d’un topic n’est jamais faite par personne. AV apparaît alors comme une banque interactive où sont juxtaposés et rangés des milliers de Lego de contrebande, peu compatibles entre eux, se repoussant, se méprisant, s’assemblant parfois et d’où il ne ressort jamais aucun objet fini. »

Je ne saurais trouver meilleure image, et je ne sais pourquoi cela me procure une grande frustration.

« AV semble être un chaudron dans lequel nous puisons tous, mais nous ne dégustons certainement pas la même soupe. »

C’est ce que je constate sur d’autres articles, je pense que cela a des cotés bénéfiques si on la met en parallèle avec la fameuse « pensée unique », je déplore toutefois qu’aucune « intelligence collective » ne se dégage du « journalisme citoyen » ici même, peut-être parce que chacun au fond ne cherche que son enrichissement personnel, je constate aussi une absence de consensus, ainsi qu’un aspect trop belliqueux dans les débat, je ne sais si c’est vraiment du à la langue française comme l’affirment certain.

A cet égard Dugué est un bon exemple, excellent franc-tireur mais son ego gâche son intelligence prolixe, enfin c’est juste ma façon de voir les choses.

Athanor sera le mot du jour pour moi, mais je vous préviens tout de suite les FM m’ont assez déçu smiley (cf entre autres l’affaire Guénon sur Wikipédia)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès