• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de furio

sur 500 billets sur l'Agorasphère. Réflexion sur « une » Renaissance par le Web


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

furio furio 10 décembre 2008 08:03

Je vous trouve un peu tendre vis-à-vis des médias officiels qui distillent l’information. Ces journalistes qui ne pratiquent aucune enquète critique, se contentent de broder autour d’un billet qui leur est remis par les voies officielles et autorisées. Jamais rien sur un questionnement, rien sur des interrogations, rien qui ne remette en cause ce qui est livré.
Quel journaliste professionnel s’est interrogé sur les otages français détenus à travers le monde ? Aucun ! les coupables désignés d’office. c’est les farcs ! C’est la résistance irakienne désignée par les termes convenus al quaïda, terroristes. Pas un pour se poser la question : A qui profite le crime ? Pas un pour seulement évoquer des pistes différentes.
Plus aucune différence entre la presse qui se dit de gauche et celle de droite.
Et ainsi on en arrive à constater que le but de la presse n’est plus d’informer mais bien de manipuler. Le net permet, mais pour combien de temps encore, à certains de faire entendre d’autres sons de cloches.

A l’instar du footballeur, pourriez vous nous citer celui de vos 500 pour lequel vous avez le plus de satisfaction, celui dont vous êtes le plus fier.
Bonne continuation sur la voie royale des 1 000.
A+


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès