• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de sisyphe

sur Concours Lépine du tribalisme : jusqu'où irons-nous ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sisyphe sisyphe 10 décembre 2008 16:31

Quant au "petits apologistes du racisme, qui profitent de la crise pour dénoncer les boucs émissaires habituels" il faudrait plus de précision...

Ah bon !
Il ne vous parvient jamais sous les yeux ou aux oreilles les discours dénonçant les immigrés ?!?
Les discours tendant à faire s’affronter les catégories de français entre eux ; les différents "assistés" (rmistes, chomeurs, etc...) contre les travailleurs, les jeunes contre les vieux, le public (et ses scandaleux doizakis),contre le privé ?? 


Sinon, je n’idéalise rien, mais m’énerve au plus haut point le discours qui s’en prend à ceux qui essaient de faire respecter les droits des uns et des autres, par ceux qui, la plupart du temps, ne bougent pas leur Q pour les autres, et se permettent de dénigrer derrière leur confort tranquille. 

Que l’action de certains organismes (MRAP, entre autres), soit contre-productive, et soit noyautée par des communautaristes, c’est bien possible, et regrettable, mais il me semble que c’est un moindre mal par rapport à la discrimination négative, réelle, qui existe vis à vis de certains groupes, sous l’influence du discours dominant ; celui de la majorité "ethnique" mâle, blanche, et qui, elle, pour le coup, renforce obligatoirement le communautarisme ; notamment, entre autres, les salaires inférieurs pour les femmes, les emplois refusés aux gens "de couleur", etc, etc...


Une fois de plus, je me répète, mais c’est aux CAUSES des communautarismes qu’il faut s’en prendre ; pas à ceux qui s’attaquent à leurs effets, si maladroits fussent-ils. . 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès