• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Alpo47

sur De Tarnac à Athènes : La contagion qui vient ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alpo47 Alpo47 15 décembre 2008 11:23

J’ai l’impression et l’intuition que nous sommes à une époque de l’histoire de l’humanité où "les choses sont révélées", ou une majorité d’individues s’éveillent d’un long rêve.
Hélas, nombreux sont ceux qui sont encore dans cette hypnose collective ... consommation.... omniprésence des médias télévisés ... évènements sportifs ... loterie ... survie au quotidien.. insécurité... peopolisation à outrance ...
Lorsque nous quittons les grandes messes de nos télévisions "aux ordres" pour aller chercher l’information, notamment sur le Net, concernant les arrière-plans des évènements de ce monde, nous sommes effarés.

Effectivement, certains dirigeants, y compris incompétents, s’attribuent un train de vie dispendieux et insultant lorsqu’on regarde l’état de la planète et les inégalités criantes. C’est insultant.

Nous pouvons être consternés et effrayés lorsqu’on constate actuellement que les plus grands prédateurs de nos société sont les financiers en première place, en compagnie des lobbies industriels ou commerciaux dont le seul impératif est " TOUJOURS PLUS". Avidité, quand tu nous tiens..

Nous sommes également effarés lorsqu’on constate que nos "démocraties" (ou illusion de ..) sont bafouées par le pouvoir , aux USA, en Europe (revotons)... pour le seul profit de nos "élites"...

Nous pouvons être effarés lorsque nous constatons que des guerres sont lancées pour enrichir tel lobby, telle fraction de l’élite, sans empathie aucune pour les souffrances des peuples...

L’aujourd’hui évidente collusion entre le pouvoir politique est les grands acteurs économiques est un autre motif d’effaremment.

L’installation d’une société sécuritaire, qui commence sa grande oeuvre de surveillance totale, et de désignation de "boucs émissaires" ne peut qu’effrayer tout citoyen qui se rappelle l’histoire ...

Le monde que l’on nous construit est EFFARANT !
Que va t-il se passer maintenant ?

Bien entendu, les "élites" et leurs représentants politiques tous dévoués, oeuvrent pour maintenir, sinon renforcer, leur influence, "maintenir le couvercle sur la marmite", notamment en contrôlant les grands médias ou multipliant les mesures liberticides et ils ont de nombreuses cartes en main. Il en va de leur survie.

Les citoyens qui partagent cette lecture des évènements actuels, c’est à dire la grande majorité, doivent d’abord prendre conscience de leur nombre, infiniment plus important que celui des "prédateurs", communiquer, échanger, se reconnaître ... avant de passer à la phase de réaction.

Comment ? D’abord, la violence est exclue. Elle est d’ailleurs très souvent le fait de provocateurs. A mon sens, la résistance passive est la seule qui, sans heurts, peut contribuer à construire une société plus solidaire, plus humaine et juste.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès